Le poisson d'élevage a peu d'avantages pour la santé

Le poisson d'élevage a peu d'avantages pour la santé
Le poisson d'élevage a peu d'avantages pour la santé
Anonim

Certaines personnes considèrent le poisson comme une alternative saine à la viande rouge. C'est une bonne source de protéines, d'acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi que de plusieurs minéraux et vitamines. Les acides gras oméga-3, dont la recherche montre qu'ils peuvent avoir un effet positif sur la santé cardiaque, sont présents en fortes concentrations dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau, écrit medicalnewstoday.com.

La recherche montre que ces acides gras peuvent également stimuler le flux sanguin vers le cerveau, ce qui est vital pour fournir l'oxygène nécessaire au fonctionnement du cerveau. Une étude suggère que les oméga-3 pourraient jouer un rôle dans le vieillissement sain du cerveau. Manger du poisson peut également aider à combattre l'inflammation: une étude récente a révélé que la consommation régulière de poisson aide à réduire l'incidence des maladies inflammatoires chroniques et peut même être bénéfique pour le système immunitaire.

Choisir avec soin

Cependant, les niveaux élevés de mercure dans certains poissons d'eau froide suscitent des inquiétudes. Les types de poissons appropriés avec des concentrations élevées d'acides gras bénéfiques et de faibles niveaux de mercure sont le saumon sauvage, les sardines, la truite arc-en-ciel et le maquereau. Et que dire des poissons blancs et des crustacés ?

Moins caloriques que les poissons gras, ils ne contiennent pas des niveaux élevés d'oméga-3, mais sont une bonne source de protéines et de nombreux minéraux et vitamines comme le fer, le zinc et les vitamines A, B12 et D. Par conséquent, il est recommandé de prendre du poisson 2 à 3 fois par semaine, mais il est bon de changer les types que vous consommez.

Est-ce que le poisson sauvage est meilleur ?

Des images choquantes de déchets, de pollution de l'environnement résultant de la capture par inadvertance de poissons ou d'espèces marines, notamment des mammifères marins, des tortues et des oiseaux de mer, ont amené de nombreuses personnes à se demander si les bienfaits pour la santé des poissons et des fruits de mer valaient les dépenses environnementales.

Le Marine Stewardship Council (MSC) réglemente la pêche en Grande-Bretagne, et des organisations telles que Monterey Bay Aquarium Seafood Watch jouent un rôle similaire aux États-Unis. Le MSC réfute l'affirmation selon laquelle la pêche durable n'existe pas, en énonçant trois principes: des stocks de poissons durables, la minimisation de l'impact environnemental et une gestion efficace de la pêche.

Le MSC déclare que "les stocks de poissons peuvent se reconstituer et se reconstituer s'ils sont gérés avec soin sur le long terme". Leur site Web comprend une liste de poissons qui sont durables lorsqu'ils portent le label MSC. Aux États-Unis, l'Environmental Working Group (EWG) basé à Washington, D.C. va plus loin en donnant une liste régulièrement mise à jour de poissons sains en termes de niveaux de polluants et, par conséquent, bénéfiques pour la santé. Des informations similaires sont répertoriées dans le Fishwatch du gouvernement américain.

Quelle est l' alternative ?

Une alternative évidente au poisson pêché dans la nature est la pisciculture ou l'aquaculture. Il n'y a pas de problèmes de prises accessoires, le poisson est moins cher à l'achat, la livraison est plus fiable et il y a moins d'effet sur les habitats sauvages. Mais est-ce que le poisson d'élevage est aussi bon pour nous que celui pêché en mer ?

Cela dépend de la façon dont les poissons d'élevage sont nourris. Le saumon d'élevage, par exemple, peut contenir environ 40 % de calories en plus que le saumon sauvage et environ 50 % de matières grasses en plus, ce qui est tout à fait différent. Il existe également un plus grand risque de contaminants chez les poissons d'élevage qui vivent dans de petits enclos fermés, ainsi que l'exposition aux antibiotiques des tentatives des fermes pour prévenir les maladies. On s'inquiète également de la nourriture que mangent ces poissons d'élevage.

Préoccupation de pollution

Une façon de minimiser cette pollution consiste à combiner différents types d'aquaculture, comme indiqué dans un rapport de 2020.par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Si les pisciculteurs cultivent une espèce extractive, comme les palourdes filtrées, près des enclos à palourdes, ils éliminent les déchets de l'eau. Et ces bivalves sont à part entière des fruits de mer riches en nutriments et à faible teneur en mercure. Et les organisations piscicoles recherchent des alternatives aux aliments à base de poisson, comme le soja, le canola et les algues, qui fournissent les oméga-3 dont la vie marine a besoin.

Diversité alimentaire

Le poisson est la meilleure source de DHA et d'EPA. D'autres fruits de mer, tels que les algues, sont une option, et les oméga-3 se trouvent également dans le bœuf et les œufs de poulets qui ont des graines de lin dans leur alimentation.

Alors faut-il manger du poisson ? Les nutriments contenus dans le poisson sont importants, mais il est possible de les obtenir ailleurs. La clé d'un mode de vie sain est de veiller à ce que votre alimentation soit variée.

La recherche montre que les régimes qui incluent les graisses saines présentes dans le régime méditerranéen sont associés à des résultats positifs pour la santé. Visez un régime alimentaire complet dans la mesure du possible. En ce qui concerne les plats de poisson - de préférence du poisson gras d'eau froide dans le cadre de votre menu sain.

Sujet populaire

Farmed fish has little he alth benefits

Farmed fish has little he alth benefits
Farmed fish has little he alth benefits
Anonim

Some people consider fish a he althy alternative to red meat. It is a good source of protein, omega-3 and omega-6 fatty acids, as well as several minerals and vitamins. Omega-3 fatty acids, which research shows can have a positive effect on heart he alth, are present in high concentrations in fatty fish such as salmon and mackerel, writes medicalnewstoday.com.

Research shows that these fatty acids can also boost blood flow to the brain, which is vital for delivering the oxygen needed for brain function. One study suggests that omega-3s may have a role in he althy brain aging. Eating fish can also help fight inflammation: a recent study found that regular fish consumption helps reduce the incidence of chronic inflammatory conditions and may even benefit the immune system.

Choose carefully

However, there are concerns about high levels of mercury in some of the cold water fish. Suitable types of fish with high concentrations of beneficial fatty acids and low levels of mercury are wild salmon, sardines, rainbow trout and mackerel. And what about white fish and shellfish?

Lower in calories than oily fish, they do not contain high levels of omega-3, but are a good source of protein and many minerals and vitamins such as iron, zinc and vitamins A, B12 and D. Therefore, it is recommended to take fish 2-3 times a week, but it is good to change the types you consume.

Is wild caught fish better?

Shocking images of waste, environmental pollution from inadvertently catching fish or marine species including marine mammals, turtles and seabirds have led many to question whether the he alth benefits of fish and seafood are worth the environmental expenses.

The Marine Stewardship Council (MSC) regulates fisheries in Great Britain, and organizations such as Monterey Bay Aquarium Seafood Watch fulfill a similar role in the United States. The MSC refutes the claim that there is no such thing as sustainable fishing, outlining three principles for it: sustainable fish stocks, minimizing environmental impact and effective fisheries management.

The MSC states that "fish stocks can recover and replenish if managed carefully over the long term". Their website includes a list of fish that are sustainable when they carry the MSC label. In the US, the Washington, D. C.-based Environmental Working Group (EWG) goes further, giving a regularly updated list of fish that are he althy in terms of pollutant levels and correspondingly beneficial to he alth. Similar information is listed in the US Government's Fishwatch.

What is the alternative?

An obvious alternative to wild caught fish is fish farming or aquaculture. There are no bycatch issues, fish are cheaper to buy, delivery is more reliable and there is less effect on wild habitats. But is farmed fish as good for us as ocean-caught?

It comes down to how the farmed fish are fed. Farmed salmon, for example, can have about 40% more calories than wild salmon and about 50% more fat - which is quite a difference. There is also a greater risk of contaminants in farmed fish that live in small enclosed pens, as well as exposure to antibiotics from the farms' attempts to prevent disease. There is also concern about the food these farmed fish eat.

Pollution Concern

One way to minimize this pollution is by combining different types of aquaculture, as outlined in a 2020 report.by the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO). If fish farmers grow an extractive species, such as filter-fed clams, near the clam pens, they remove waste from the water. And these bivalves are nutrient-dense, low-mercury seafood in their own right. And fish farming organizations are looking for alternatives to fish-based feed, such as soybeans, canola and algae, that provide the omega-3s that marine life needs.

Food diversity

Fish is the best source of DHA and EPA. Other seafood, such as seaweed, is an option, and omega-3s are also found in beef and eggs from chickens that have flaxseed in their diet.

So should we eat fish? The nutrients in fish are important, but it's possible to get them elsewhere. The key to a he althy lifestyle is to ensure that your diet is varied.

Research shows that diets that include the he althy fats found in the Mediterranean diet are associated with positive he alth outcomes. Aim for a whole foods diet whenever possible. As for fish dishes - preferably cold water fatty fish as part of your he althy menu.

Popular topic