Les crises de maux de tête sévères sont le cri du corps à l'aide

Les crises de maux de tête sévères sont le cri du corps à l'aide
Les crises de maux de tête sévères sont le cri du corps à l'aide
Anonim

J'ai 38 ans. Je souffre de très gros maux de tête depuis trois ans. Les attaques sont rares, mais les nausées arrivent rapidement. Ma tension artérielle ne monte pas. J'ai des problèmes gynécologiques - adénomatose. Mes cheveux ont commencé à tomber, je ne dors pas bien, je souffre de dépression, j'ai pris beaucoup de poids. Une IRM cérébrale n'a rien montré. Que dois-je faire pour résoudre le problème ?

Irina Andonova, Sofia

5 premiers signes d'un AVC qui ne sont pas une blague

Tout ce que vous partagez correspond au diagnostic de migraine. Et c'est une maladie de tout le cerveau et vous devez la prendre au sérieux. Les attaques de maux de tête sévères sont l'un des symptômes, l'appel à l'aide du corps.

Si vous faites un encéphalogramme ou une IRM spécialisée entre les crises de migraine, les zones du cerveau qui sont toujours très excitées seront révélées. Ils envoient de "mauvais" signaux, perturbant le travail de nombreux organes.

En conséquence, des maladies gynécologiques, des problèmes de thyroïde, des dysfonctionnements cardiaques, le syndrome du côlon irritable apparaissent. Une personne se rend chez divers spécialistes, mais ils ne trouvent aucun problème.

Il se peut qu'il n'y ait aucun changement visible pour le moment car seule la fonction est cassée. Les irrégularités organiques apparaissent plus tard.

Si les attaques ne sont pas fréquentes, mais moins fréquentes, des médicaments modernes (triptans) sont utilisés, spécialement conçus pour soulager la douleur. Mais nous vous déconseillons d'appliquer l'automédication pendant une longue période.

En prenant de nombreux médicaments différents contenant de la codéine, de la caféine, de l'ergotamine, une personne ouvre la boîte de Pandore: le corps en demandera de plus en plus. S'il ne les attrape pas, il répondra par une autre crise de migraine ou d'insomnie.

Après tout, la codéine est une drogue opiacée, la caféine est un stimulant qui donne au cerveau une sensation d'énergie trompeuse, l'ergotamine crée également une dépendance.

On pense que les médicaments contre les maux de tête peuvent être pris en toute sécurité trois fois par mois, un comprimé chacun. Et pas plus. Si les attaques se produisent plus souvent, vous devriez vous soigner sérieusement.

La migraine peut être difficile à reconnaître car tout le monde ne souffre pas de maux de tête. Mais en raison d'une violation de la production d'hormones (dans de nombreux cas, une partie du cerveau aussi ancienne que l'hypothalamus en est responsable), le comportement d'une personne peut changer.

Par exemple, nous avons un appétit vorace ou, à l'inverse, nous n'avons pas envie de manger quoi que ce soit. Puis certains prennent du poids, d'autres en perdent. Et la raison n'en est qu'une - la maladie de la migraine. Le comportement sexuel peut également changer: certains deviennent très actifs au lit, tandis que d'autres perdent leur libido.

Il existe de nombreuses options, mais l'essentiel est de consulter un neurologue qui traite les maux de tête, en particulier les migraines. Si la maladie peut être contrôlée, les problèmes gynécologiques disparaîtront, le poids se normalisera, la dépression disparaîtra.

  • organisme
  • raisons
  • Sujet populaire

Severe headache attacks are the body's cry for help

Severe headache attacks are the body's cry for help
Severe headache attacks are the body's cry for help
Anonim

I am 38 years old. I have been suffering from very bad headaches for the past three years. Attacks are rare, but nausea comes on quickly. My blood pressure doesn't go up. I have gynecological problems - adenomatosis. My hair started to fall out, I don't sleep well, I suffer from depression, I gained a lot of weight. A brain MRI showed nothing. What should I do to solve the problem?

Irina Andonova, Sofia

5 early signs of a stroke that are no joke

Everything you share fits into the migraine diagnosis. And this is a disease of the whole brain and you have to take it seriously. Attacks of severe headache are one of the symptoms, the body's cry for help.

If you do an encephalogram or a specialized MRI scan between migraine attacks, the areas of the brain that are always highly excited will be revealed. They send "wrong" signals, disrupting the work of many organs.

As a result, gynecological diseases, thyroid problems, heart malfunctions, irritable bowel syndrome appear. A person goes to various specialists, but they do not find any problems.

There may be no visible changes at the moment as only the function is broken. Organic irregularities appear later.

If the attacks are not frequent, but less frequent, modern drugs (triptans) are used, which are specially designed to relieve pain. But we do not advise you to apply self-medication for a long time.

Taking many different drugs containing codeine, caffeine, ergotamine, a person opens Pandora's box: the body will demand more and more of them. If he doesn't get them, he'll respond with another migraine attack or insomnia.

After all, codeine is an opiate drug, caffeine is a stimulant that gives the brain a deceptive sense of energy, ergotamine is also addictive.

It is believed that headache medicines can be safely taken three times a month, one tablet each. And no more. If attacks occur more often, you should seriously treat yourself.

Migraine disease can be difficult to recognize because not everyone experiences headaches. But due to a violation in the production of hormones (in many cases, such an ancient part of the brain as the hypothalamus is responsible for this), a person's behavior can change.

For example, we have a ravenous appetite or, conversely, we don't feel like eating anything at all. Then some gain weight, others lose weight. And the reason is only one - migraine disease. Sexual behavior can also change: some become very active in bed, while others lose their libido.

There are many options, but the bottom line is to see a neurologist who treats headaches, especially migraines. If the disease can be controlled, gynecological problems will disappear, weight will normalize, depression will go away.

  • organism
  • reasons
  • Popular topic