L'eau de mer active le métabolisme

Table des matières:

L'eau de mer active le métabolisme
L'eau de mer active le métabolisme
Anonim

C'est l'été. Dans la chaleur, la destination la plus recherchée est la mer. Il s'avère que l'eau de mer est un très bon guérisseur naturel. Des scientifiques américains ont découvert qu'en séjournant dans l'eau de mer, les électrolytes pénètrent dans l'épiderme, ce qui modifie l'environnement et augmente la réactivité des tissus, activant le métabolisme et l'état fonctionnel des cellules

L'eau de mer est plus efficacement absorbée par la peau à travers les glandes sudoripares. C'est pourquoi il est bon de s'asseoir dans un sauna ou simplement sur le sable chaud avant de prendre un bain à l'eau de mer. La peau absorbe environ 10 ml d'eau. Aussi petite soit-elle, cette quantité est suffisante pour provoquer une réaction dans l'organisme qui stabilise l'image morphologique du sang et de la pression artérielle.

Se baigner dans la mer a également un effet bénéfique sur le travail des organes internes, réduit l'hypertonie musculaire et aide à normaliser les processus métaboliques. Les sels et minéraux de l'eau de mer sont absorbés par les pores de la peau et la rechargent.

Voici quelques-uns des ingrédients les plus importants de l'eau de mer et leur fonction:

► Magnésium - ralentit les processus de vieillissement

► Calcium - accélère les processus de récupération de la peau, protège contre les infections et élimine les toxines du corps

► Soufre - protège la peau de l'inflammation

► Brome - agit comme un antiseptique

► Silicium - renforce les capillaires et stimule la croissance des cheveux

► Phosphore - garantit des ongles, des cheveux et des dents sains

La thalassothérapie, l'une des qualités uniques de l'eau de mer, a aussi sa dimension géographique - différents endroits de la planète et conditions climatiques locales rendent l'eau de mer adaptée au traitement et à la prévention de certaines maladies.Il suffit de s'asseoir dans l'eau dans un endroit normal pour votre taille, pour que les vagues de la mer vous submergent. Ainsi, les "coups" d'une autre vague font le travail d'un bon massothérapeute. Versant sur notre corps, l'eau le masse, les pores absorbent les ingrédients de l'eau de mer et traitent les kilos et autres maux de manière imperceptible et agréable pour nous.

Effets de prévention et de guérison

La mer Méditerranée a une concentration en sel de 38 grammes par litre. Son eau est un excellent moyen de prévention de l'asthme, des maladies cardiovasculaires, de désintoxication et de rééducation post-partum.

Mer Égée - 33 g de sel par litre, a un effet réparateur général, bon pour le spa et la détente.

Mer Adriatique - l'eau la plus propre et la plus fraîche, mais avec une salinité élevée - 38 ans.C'est idéal pour la rééducation après des blessures, la prévention et le traitement des rhumatismes, des maladies gynécologiques, des maladies du système nerveux et du métabolisme, de l'obésité. La mer Morte contient 10 fois plus de sels minéraux que la composition des océans du monde.

Son microclimat curatif est unique. Il est recommandé pour les maladies de la peau, en particulier le psoriasis, les maladies urologiques, les allergies, les maladies articulaires et respiratoires, ainsi que certaines maladies oncologiques.

Un précieux trésor de guérison de notre mer Noire est la boue curative (Pomorie, Tuzlata, Shabla), qui élargit les possibilités de guérison de notre côte. Grâce au traitement à la boue, le métabolisme, la circulation sanguine et la fonction des glandes endocrines sont améliorés. Les plaies sont rapidement restaurées, la douleur est apaisée et les processus inflammatoires sont supprimés dans les maladies du système musculo-squelettique, les maladies gynécologiques, etc.

Sujet populaire

Sea water activates the metabolism

Table of contents:

Sea water activates the metabolism
Sea water activates the metabolism
Anonim

It's summer. In the heat, the most desired destination is the sea. It turns out that sea water is a very good natural healer. American scientists have found that when staying in seawater, electrolytes penetrate the epidermis, which change the environment and increase tissue reactivity, activating the metabolism and functional state of cells

Sea water is most effectively absorbed by the skin through the sweat glands. That is why it is good to sit in a sauna or simply on the hot sand before taking a bath with sea water. The skin absorbs about 10 ml of water. However small this amount is, it is sufficient to cause a reaction in the body that stabilizes the morphological picture of blood and arterial pressure.

Bathing in the sea also has a beneficial effect on the work of the internal organs, reduces muscle hypertonus and helps to normalize metabolic processes. S alts and minerals from the sea water are absorbed by the pores of the skin and recharge it.

Here are some of the most important ingredients of seawater and their function:

► Magnesium - slows down aging processes

► Calcium - accelerates the recovery processes of the skin, provides protection against infections and removes toxins from the body

► Sulfur - protects the skin from inflammation

► Bromine - acts as an antiseptic

► Silicon - strengthens capillaries and stimulates hair growth

► Phosphorus - guarantees he althy nails, hair and teeth

Thalasotherapy, one of the unique qualities of sea water, also has its geographical dimension - different places on the planet and local climatic conditions make sea water suitable for the treatment and prevention of certain diseases. It is enough to sit in the water in a normal place for your height, for the sea waves to wash over you. Thus, the "blows" of another wave do the work of a good massage therapist. Pouring over our body, the water massages it, the pores absorb the ingredients of the sea water and deal with the pounds and other ailments imperceptibly and pleasantly for us.

Prevention and healing effects

The Mediterranean Sea has a s alt concentration of 38 grams per liter. Its water is an excellent means for the prevention of asthma, cardiovascular diseases, detoxification and postpartum rehabilitation.

Aegean Sea - 33 g of s alt per l, has a general restorative effect, good for spa and relaxation.

Adriatic sea - the cleanest and coolest water, but with high salinity - 38 years. It is great for rehabilitation after injuries, prevention and treatment of rheumatism, gynecological diseases, diseases of the nervous system and metabolism, obesity. The Dead Sea contains 10 times more mineral s alts than the composition of the world's oceans.

Its healing microclimate is unique. It is recommended for skin diseases, especially psoriasis, urological diseases, allergy, joint and respiratory diseases, as well as some oncological diseases.

A valuable healing treasure of our Black Sea is the healing mud (Pomorie, Tuzlata, Shabla), which expands the healing possibilities of our coast. Through mud treatment, metabolism, blood circulation and the function of endocrine glands are improved. Wounds are quickly restored, pain is soothed and inflammatory processes are suppressed in diseases of the musculoskeletal system, gynecological diseases, etc.

Popular topic