Comment reconnaître les produits laitiers utiles ?

Table des matières:

Comment reconnaître les produits laitiers utiles ?
Comment reconnaître les produits laitiers utiles ?
Anonim

Seul un test génétique peut donner une réponse exacte, si le lait est bénéfique ou contre-indiqué pour l'homme

Medical Xpress a récemment publié les résultats d'une étude menée par des scientifiques espagnols qui ont conclu qu'une consommation modérée de lait et de produits faibles en gras réduit la probabilité de développer certaines maladies, notamment le diabète de type 2 et le cancer - cancer colorectal et cancer de la vessie.

Selon la nutritionniste russe Rimma Moysenko, la consommation de lait doit être abordée avec prudence - son absorption par l'organisme dépend en grande partie de la génétique. Il est nécessaire d'effectuer un test génétique pour savoir avec certitude si une personne peut boire du lait et si cela lui sera bénéfique.

Par exemple, il existe une catégorie de personnes qui sont intolérantes au lactose mais qui digèrent bien la caséine. Ils peuvent utiliser des produits laitiers qui ne contiennent pas de lactose: fromage blanc, yaourt, kéfir », précise la nutritionniste.

Rimma Moisenko a ajouté que les produits laitiers, qui sont une source de calcium, permettent d'améliorer l'état du métabolisme osseux. Cependant, une personne peut avoir une intolérance à ces aliments, auquel cas le calcium sera extrait du tissu osseux. Avec ce type d'intolérance, dit le nutritionniste, il vaut mieux éviter le lait et tous les produits à base de lait, et le calcium obtenu à partir d'autres sources alimentaires.

Concernant les matières grasses, Rimma Moisenko en est convaincue: il faut privilégier les produits contenant des matières grasses normales et non « zéro ». L'expert recommande d'utiliser du lait non inférieur à la teneur moyenne en matières grasses - 2,5% et du fromage cottage - de 5 à 9% de matières grasses. - Ensuite, le même calcium sera absorbé - dit Moisenko.

Sujet populaire

How can we recognize useful dairy products?

Table of contents:

How can we recognize useful dairy products?
How can we recognize useful dairy products?
Anonim

Only a genetic test can give an exact answer, whether milk is beneficial or contraindicated for humans

Medical Xpress recently published the results of a study by Spanish scientists who concluded that moderate consumption of milk and low-fat products reduces the likelihood of developing certain diseases, including type 2 diabetes and cancer - colorectal cancer and bladder cancer.

According to the Russian nutritionist Rimma Moysenko, drinking milk should be approached carefully - its absorption by the body depends to a large extent on genetics. It is necessary to carry out a genetic test to know for sure whether a person can drink milk and whether it will benefit him.

For example, there is a category of people who are lactose intolerant but digest casein well. They can use dairy products that do not contain lactose: cottage cheese, yogurt, kefir,”says the nutritionist.

Rimma Moisenko added that dairy products, which are a source of calcium, make it possible to improve the state of bone metabolism. However, a person may have an intolerance to these foods, in which case the calcium will be extracted from the bone tissue. With this type of intolerance, says the nutritionist, milk and all products based on it are better avoided, and calcium obtained from other food sources.

Regarding fat, Rimma Moisenko is convinced: you should focus on products with normal, not "zero" fat. The expert recommends using milk not lower than the average fat content - 2.5%, and cottage cheese - from 5 to 9% fat. - Then the same calcium will be absorbed - says Moisenko.

Popular topic