Examens gratuits pour les maladies veineuses à "Sofiyamed"

Examens gratuits pour les maladies veineuses à "Sofiyamed"
Examens gratuits pour les maladies veineuses à "Sofiyamed"
Anonim

Elles seront réalisées par les spécialistes du service de chirurgie vasculaire les 25, 26 et 27 août de 13h00 à 16h00. après réservation préalable au 0700 31 051 ! dans le cadre de la campagne "Soyez en bonne santé!" de l'hôpital, qui vise à sensibiliser le public à la prévention des maladies socialement importantes.

“Les premiers symptômes de l'insuffisance veineuse sont des lourdeurs dans le bas des jambes, des douleurs dans les membres inférieurs au repos, un gonflement autour des chevilles, des crampes nocturnes (crampes). Les maladies veineuses sont un problème médical et social important en raison des complications graves qu'elles entraînent.

Dans le cas d'une phlébothrombose développée, par exemple, il est possible qu'un thrombus se détache, qui sera transféré du flux sanguin à travers le cœur vers les poumons et développera ce que l'on appelle thromboembolie pulmonaire, qui se termine souvent par la mort.

Selon les données de l'OMS, cette complication de la maladie est la 4e cause de décès la plus fréquente dans le monde.

Par conséquent, il est extrêmement important d'effectuer des examens de dépistage d'une grande partie de la population dans le but d'un diagnostic et d'une prévention précoce, ainsi que d'un traitement dans les premiers stades avant que des complications graves ne surviennent », a commenté le Dr Dimitar Markov, Ph.D. m. Chef du Département de Chirurgie Vasculaire au Centre Médical "Sofiyamed".

Sujet populaire

Free examinations for venous diseases at "Sofiyamed"

Free examinations for venous diseases at "Sofiyamed"
Free examinations for venous diseases at "Sofiyamed"
Anonim

They will be performed by the specialists of the vascular surgery department on August 25, 26 and 27 from 1:00 p.m. to 4:00 p.m. after booking in advance by calling 0700 31 051! within the hospital's "Be he althy!" campaign, which aims to increase public awareness of the prevention of socially significant diseases.

“The first symptoms of venous insufficiency are heaviness in the lower legs, pain in the lower limbs at rest, swelling around the ankles, night cramps (cramps). Venous diseases are a medically and socially significant problem due to the severe complications they cause.

In the case of developed phlebothrombosis, for example, there is a possibility that a thrombus will break off, which will be transferred from the blood stream through the heart to the lung and develop the so-called pulmonary thromboembolism, which often ends fatally.

According to WHO data, this complication of the disease is the 4th most common cause of death in the world.

Therefore, it is extremely important to carry out screening examinations of a large part of the population with the aim of diagnosis and early prevention, as well as treatment in the early stages before severe complications occur," commented Dr. Dimitar Markov, Ph. D. m. Head of the Department of Vascular Surgery at "Sofiyamed" Medical Center.

Recommended: